UKRAINE - NOS ACTIONS Actualités Mille jouets 2021

Les clubs Rotary sont mobilisés dans la crise du Covid-19. Voici un aperçu des actions que notre club a mené depuis le début de la pandémie.

Actions avec la Croix-Rouge

Soutien financier

Nous avons apporté en avril 2020 un soutien financier de 2000€ à la Croix-Rouge de La Garenne-Colombes dans le cadre de l'assistance et de l'aide qu'ils apportent aux personnes isolées.

Kits d'hygiène pour les étudiants

Dans le cadre de l'action de la Croix Rouge de La Garenne-Colombes pour venir en aides aux étudiants en difficulté, notre club a financé l'achat de produits d'hygiène corporel. Les lots ont été constitué par les bénévoles de la Croix-Rouge avant d'être distribués à l'occasion de la remise de lots alimentaires du samedi 24 avril 2021. Cette action s'inscrit dans la priorité donnée à la jeunesse par le Rotary International.

Savons pour l'Epicerie Solidaire

Notre club a remis le 06 mai à L'Epicerie Solidaire de Colombes 144 litres de savon liquide conditionnés en bouteilles-distributeur. Il s'agit de savon de Marseille liquide et de différents parfums fabriqué par un laboratoire de pharmaciens parisiens. Ce produit est vendu en pharmacie.

Les bouteilles seront réparties auprès des familles adressées à l'Epicerie Solidaire par les services sociaux de la ville de Colombes.

L'Epicerie Solidaire a chargé l'ensemble dans le camion que le club lui avait offert il y a quelques années.

Photo savon épicerie solidaire

Photo camion epicerie solidaire

Les "ateliers de couture du Club" ont réalisés des modèles uniques et seyants de surblouses.

Elles ont été remises début mai au service social de la Mairie de La Garenne-Colombes; Ce matériel de protection à usages multiples, puisque lavable, permettra d'équiper durablement les agents des EHPAD de la commune.

Hélène et Véronique qui ont rejoints le club récemment ont ainsi réalisé 20 surblouses à partir de tissus donnés par des membres du club.

Photo surblouse 10

Masques pour l'APEI-BS

Le club a remis 7000 masques à l'APEI-BS

Covid masques APEI

Noël pour l'hôpital de Margency

Peu avant Noël des membres du club ont remis des lots de jeux, jouets, livres et vêtements à l'Hôpital pour Enfants de Margency (95) en présence de Mr Nasser Bouaziz , responsable socio-éducatif.
Une rencontre préliminaire avait permis d' échanger  sur la vie des enfants au sein de l'HEM et de définir les besoins en fonction des tranches d'âge.

Cet Hôpital géré par la Croix-Rouge  accueille des enfants âgés de quelques semaines à 18 ans en soins de suite pour une durée moyenne de 9 mois.

Pour en savoir plus sur l'hôpital de Margency .

IMG-20201215-WA0010

D'autres initiatives se mettent en place que nous mentionnerons dès qu'elles seront effectives.

Pour limiter la propagation du virus, prenons soin de nous pour prendre soin des autres.