Actualités

Viste du Salon du Bourget 2017 par des éléves du lycée A Camus

Le Rotary Club de Colombes avec l'aide du GIFAS (Groupement des

Industries Aéronautique et Spatiales) a organisé une visite du salon du Bourget pour des élèves de seconde S du lycée Albert Camus de Bois-Colombes.

Cette visite leur a permis de découvrir les métiers de l'aéronautique et de l'espace au travers de la visite de l'exposition "L'Avion des Métiers". Au sein du salon, ce hall est dédié à la présentation des métiers et filières par des professionnels.

Lors de cette journée de visite, les élèves ont pu approcher au sol et regarder en vol des avions comme le Rafale, les Airbus de dernière génération, des hélicoptères comme le Tigre ainsi que des engins expérimentaux comme celui du projet "Pegase".

Ils ont aussi parcouru quelques salles du Musée de l'Air et de l'Espace pour découvrir des avions plus anciens comme le Concorde ou des avions issus de la guerre 39-45.

 

Rafale

Présentation du Rafale en version "marine"

20170622_125850_008Découverte du projet PEGASE, véhicule léger aéromobile

Tigre - 1

Présentation de l'hélicoptère de combat "Tigre"

 

 
Mis à jour le 28/06/2017

Intronisation de nouveaux membres

​​Intronisation 2017-06-12

Le 12 juin nous avons accueilli deux nouveaux membres au sein de notre Club : Jennifer et Stéphane.

Notre Présidente Martine Couderc-Routchenko après avoir présenté Jennifer et Stéphane aux membres du Club et à de nombreux conjoints présents leur a souhaité la bienvenue.

 

 

Intronisation 2017-06-12 - 002

Ce même jour, le Club a reçu la visite de Frantz Elias DJOMATIN, membre du Rotary Club Cotonou Le Nautile, qui était de passage en France. Cette visite a été l'occasion d'échanger les fanions des deux clubs comme le veut la coutume du Rotary.

Elias a présenté son Club et tout particulièrement les actions en faveur des enfants albinos qui sont rejetés par de nombreuses communautés en Afrique. Pour en savoir plus sur le Club d'Elias.

 

 
Mis à jour le 15/06/2017

Remise d'un don à l'association La Toupie

 

La Toupie - remise don - IMG_2778

 

Le Club a reçu à l’occasion de sa réunion du 29 mai, François Ottaviani, Président de l’association « La Toupie », et Florence, vice-Présidente. Cette association a pour but d’aider tous les enfants du Laos quel que soit leur ethnie : pour en savoir plus sur l’action de La Toupie.

Les derniers travaux engagés ont eu lieu au sud Laos, à Oudomsouk qui est à 35 kms de Pakse en zone de hauts plateaux. Ils sont destinés à construire ou rénover des salles de classes et acquérir du mobilier scolaire. La dernière inauguration de classes a concerné 450 élèves. Afin d’aider l’association « La Toupie » à poursuivre son action, notre Présidente a eu le plaisir de remettre au nom du Club un chèque d’un montant de 1000 euros à François et Florence .​

 

 

 

 

 

 

 
Mis à jour le 03/06/2017

Remise d'un don à l'Aide Aux Orphelins Garennois  

A l'occasion de la réunion hebdomadaire du Club du 27 février 2017, la Présidente de notre Club, Martine Couderc-Routchenko a remis à Yves Perrée, Président de l'association "Aide aux Orphelins Garennois", un don de 2500 € en présence des membres du Club et de membres des AOG.



2017-03 remise don AOG

 

 
Mis à jour le 12/03/2017

Voir tout