Le réseau Rotary

Depuis début septembre, nous avons le plaisir d’accueillir au Club Jérôme GAUTIER, membre du RC Antananarivo Mahamasina, l'un des 18 RC de Madagascar.

Son activité de consultant financier souffre des conséquences du Covid qui a plongé l'économie malgache dans une situation catastrophique et a réduit à zéro les contrats de consulting. Jérôme réside temporairement à La Garenne jusqu’à ce que les conditions sanitaires lui permettent de retourner à Madagascar pour y reprendre ses activités.

Le Fanion du Club Antananarivo Mahamassina

2 colonnes

Fanion-AntanarivoMahamasina pour site web

Créé le 24/10/2020
Opération "brioches" pour l'APEI

Dimanche 18 octobre 2020,

L'équipe du Club, même masquée,était présente sur le marché de la Mairie de Colombes pour contribuer à une vente de brioches pour le compte de l'APEI BS, Association des amis et parents d'enfants handicapés mentaux dans la boucle de Seine.

Opération brioches APEI 2020

Mis à jour le 18/10/2020

Forums des Associations 2020

Comme chaque année, le Club était présent aux forums des associations des trois communes, l'occasion même masqué de recevoir les élus et de les remercier de la coopération avec les municipalités.

Forum BC 2020 1

Forum de Bois-Colombes

Forum LGC 2020

Forum de La Garenne-Colombes

Créé le 14/09/2020

Coronavirus - nos actions

Les clubs Rotary sont mobilisés en ces temps de pandémie. Notre Club a d'ores et déjà initié plusieurs actions :

Croix-Rouge : soutien financier

Nous avons apporté un soutien financier de 2000€ à la Croix-Rouge de La Garenne-Colombes dans le cadre de l'assistance et de l'aide qu'ils apportent aux personnes isolées.

Masques pour l'APEI-BS

Avec l'association Santé et Développement, nous avons remis lundi 4 mai 200 masques à l'APEI-BS pour compléter leur stock destiné aux personnes handicapées accueillies dans les 27 établissements de l'APEI-BS ainsi qu'aux personnels qui les soignent et les accompagnent au quotidien.

Savon pour l'Epicerie Solidaire

Notre club a remis le 06 mai à L'Epicerie Solidaire de Colombes 144 litres de savon liquide conditionnés en bouteilles-distributeur. Il s'agit de savon de Marseille liquide et de différents parfums fabriqué par un laboratoire de pharmaciens parisiens. Ce produit est vendu en pharmacie.

Les bouteilles seront réparties auprès des familles adressées à l'Epicerie Solidaire par les services sociaux de la ville de Colombes.

L'Epicerie Solidaire a chargé l'ensemble dans le camion que le club lui avait offert il y a quelques années.

Photo savon épicerie solidaire

Photo camion epicerie solidaire

Les "ateliers de couture du Club" ont réalisés des modèles uniques et seyants de surblouses.

Elles ont été remises début mai au service social de la Mairie de La Garenne-Colombes; Ce matériel de protection à usages multiples, puisque lavable, permettra d'équiper durablement les agents des EHPAD de la commune.

Hélène et Véronique qui ont rejoints le club récemment ont ainsi réalisé 20 surblouses à partir de tissus donnés par des membres du club.

Photo surblouse 10

Masques pour l'APEI-BS

Le club a remis 4000 masques le 22 octobre à l'APEI-BS

Covid masques APEI

D'autres initiatives se mettent en place que nous mentionnerons dès qu'elles seront effectives.

Pour limiter la propagation du virus, prenons soin de nous pour prendre soin des autres.

Mis à jour le 22/10/2020