Coronavirus - nos actions

Les clubs Rotary sont mobilisés en ces temps de pandémie. Notre Club a d'ores et déjà initié plusieurs actions :

Nous avons apporté un soutien financier à la Croix-Rouge de La Garenne-Colombes dans le cadre de l'assistance et de l'aide qu'ils apportent aux personnes isolées.

Avec l'association Santé et Développement, nous avons remis lundi 4 mai 200 masques à l'APEI-BS pour compléter leur stock destiné aux personnes handicapées accueillies dans les 27 établissements de l'APEI-BS ainsi qu'aux personnels qui les soignent et les accompagnent au quotidien.

Notre club a remis le 06 mai à L'Epicerie Solidaire de Colombes 144 litres de savon liquide conditionnés en bouteilles-distributeur. Il s'agit de savon de Marseille liquide et de différents parfums fabriqué par un laboratoire de pharmaciens parisiens. Ce produit est vendu en pharmacie.

Les bouteilles seront réparties auprès des familles adressées à l'Epicerie Solidaire par les services sociaux de la ville de Colombes.

L'Epicerie Solidaire a chargé l'ensemble dans le camion que le club lui avait offert il y a quelques années.

Photo savon épicerie solidaire

Photo camion epicerie solidaire

Les "ateliers de couture du Club" ont réalisés des modèles uniques et seyants de surblouses.

Elles ont été remises début mai au service social de la Mairie de La Garenne-Colombes; Ce matériel de protection à usages multiples, puisque lavable, permettra d'équiper durablement les agents des EHPAD de la commune.

Hélène et Véronique qui ont rejoints le club récemment ont ainsi réalisé 20 surblouses à partir de tissus donnés par des membres du club.

Photo surblouse 10

D'autres initiatives se mettent en place que nous mentionnerons dès qu'elles seront effectives.

Pour limiter la propagation du virus, prenons soin de nous pour prendre soin des autres.

Mis à jour le 24/05/2020

Loto 2020

Le grand loto du Club s'est déroulé le samedi 11 janvier 2020 au théâtre de La Garenne-Colombes mis à notre disposition par la commune. De nombreux lots ont été remis dont deux gros lots : une patinette et un vélo électrique. Les bénéfices seront reversés par le Rotary à deux organisations : l'APEI Boucle de Seine et l'Aide aux Orphelins Garennois.

En ce début d'année, des galettes de rois étaient en vente et elles ont permis à un participant de gagner la fève magique avec son lot surprise.

Loto 2020 - photo 1
Loto 2020 - photo 2

Loto 2020 - photo 4Loto 2020 - photo 3

Mis à jour le 22/01/2020
Banque Alimentaire 2019

Comme chaque année, nous étions présents au magasin INTERMARCHE de la rue de Colombes à Asnières ainsi qu'au magasin FRANPRIX de la place Jean Mermoz à Bois-Colombes pour la collecte nationale de la Banque Alimentaire.

Grace à votre générosité, nous avons pu remettre un total de 170 cartons soit 2 890 kgs de nourritures et produits d'hygiène qui ont été répartis entre le magasin de la Banque Alimentaire et l'épicerie solidaire de la Fraternité Saint-Vincent de Paul de Colombes.

Encore merci à tous.

Photo Banque 2019 - Inter 01

Photo Banque 2019 - Inter 02

Banque Alimentaire 2019 - Franprix

Mis à jour le 03/12/2019

Réunion des Clubs Contacts

Comme chaque année, nous nous sommes retrouvés à l'occasion du week-end de l'Ascension avec nos amis de ULM-NEU ULM, VALENCIA et WERDENBERG. Cette année la réunion était organisée par nos amis suisses dans la très belle ville de Saint-Gall. Cette rencontre a été l'occasion de poursuivre la collaboration sur des projets communs.

La photo de famille.

Saint Gall 2019 - 001