Mille Jouets

Image sapin Noel

Pour la vingtième année consécutive, le Rotary-Club de Colombes, Bois-Colombes et La Garenne-Colombes s’est associé avec le magasin MONOPRIX de La Garenne-Colombes afin d’organiser son opération «1000 cadeaux pour Noël ».

Durant toute la journée du samedi 9 et la matinée du dimanche 10 décembre 2017 les Rotariens se sont mobilisés, rejoints par leur conjoints, enfants, et par des volontaires de l’Aide aux Orphelins Garennois, afin d’inciter les clients de ce magasin à acheter sur place les futurs cadeaux (jeux, jouets et livres neufs).

780 dons ont ainsi été récoltés.

Après un tri par catégorie d’âge et de sexe, ils ont été remis :

Au Service Pédiatrie de l'hôpital Louis Mourier de Colombes,

A l’association l’Aide aux Orphelins Garennois,

A la Fraternité de Saint Vincent de Paul de Colombes,

Au service de Pédiatrie de l’hôpital de Margency.

Un GRAND MERCI à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette collecte

Mis à jour le 13/12/2017

Banque Alimentaire 2017

Comme chaque année, les clubs Rotary participent à la Banque Alimentaire. Présente dans trois magasins le vendredi 24 et le samedi 25 novembre, l'équipe du Rotary Club de Colombes, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes a collecté avec l'aide d'une équipe de scouts 222 cartons soit environ 4 tonnes de produits alimentaires. Nous remercions tous ceux qui ont contribué par leur dons à soutenir l'action de la Banque Alimentaire.

BA 2017 - photo 01

BA 2017 - photo 04

Créé le 30/11/2017

Loto 2017

Le Club a organisé son deuxième loto le 15 octobre 2017 au théâtre de La Garenne-Colombes. Le Club mettait en jeu 36 lots d'une valeur totale de 5 000 € dont un vélo électrique comme super gros lot. Les bénéfices de l'opération iront aux associations soutenues par le Rotary dont l'Aide aux Orphelins Garennois.

La salle du théâtre

Loto 2017 - les gros lots

Les gros lots

Loto 2017 tirage gagnant

C'est gagné !

Loto 2017 - vélo électrique

Le super gros lot ; un vélo électrique

Loto 2017 - Le gagant

L'heureux gagnant du super gros lot

Mis à jour le 08/11/2017

Viste du Salon du Bourget 2017 par des éléves du lycée A Camus

Le Rotary Club de Colombes avec l'aide du GIFAS (Groupement des

Industries Aéronautique et Spatiales) a organisé une visite du salon du Bourget pour des élèves de seconde S du lycée Albert Camus de Bois-Colombes.

Cette visite leur a permis de découvrir les métiers de l'aéronautique et de l'espace au travers de la visite de l'exposition "L'Avion des Métiers". Au sein du salon, ce hall est dédié à la présentation des métiers et filières par des professionnels.

Lors de cette journée de visite, les élèves ont pu approcher au sol et regarder en vol des avions comme le Rafale, les Airbus de dernière génération, des hélicoptères comme le Tigre ainsi que des engins expérimentaux comme celui du projet "Pegase".

Ils ont aussi parcouru quelques salles du Musée de l'Air et de l'Espace pour découvrir des avions plus anciens comme le Concorde ou des avions issus de la guerre 39-45.

Rafale

Présentation du Rafale en version "marine"

20170622_125850_008Découverte du projet PEGASE, véhicule léger aéromobile

Tigre - 1