Banque Alimentaire 2017

Comme chaque année, les clubs Rotary participent à la Banque Alimentaire. Présente dans trois magasins le vendredi 24 et le samedi 25 novembre, l'équipe du Rotary Club de Colombes, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes a collecté avec l'aide d'une équipe de scouts 222 cartons soit environ 4 tonnes de produits alimentaires. Nous remercions tous ceux qui ont contribué par leur dons à soutenir l'action de la Banque Alimentaire.

BA 2017 - photo 01

BA 2017 - photo 04

Créé le 30/11/2017

Loto 2017

Le Club a organisé son deuxième loto le 15 octobre 2017 au théâtre de La Garenne-Colombes. Le Club mettait en jeu 36 lots d'une valeur totale de 5 000 € dont un vélo électrique comme super gros lot. Les bénéfices de l'opération iront aux associations soutenues par le Rotary dont l'Aide aux Orphelins Garennois.

La salle du théâtre

Loto 2017 - les gros lots

Les gros lots

Loto 2017 tirage gagnant

C'est gagné !

Loto 2017 - vélo électrique

Le super gros lot ; un vélo électrique

Loto 2017 - Le gagant

L'heureux gagnant du super gros lot

Mis à jour le 08/11/2017

Viste du Salon du Bourget 2017 par des éléves du lycée A Camus

Le Rotary Club de Colombes avec l'aide du GIFAS (Groupement des

Industries Aéronautique et Spatiales) a organisé une visite du salon du Bourget pour des élèves de seconde S du lycée Albert Camus de Bois-Colombes.

Cette visite leur a permis de découvrir les métiers de l'aéronautique et de l'espace au travers de la visite de l'exposition "L'Avion des Métiers". Au sein du salon, ce hall est dédié à la présentation des métiers et filières par des professionnels.

Lors de cette journée de visite, les élèves ont pu approcher au sol et regarder en vol des avions comme le Rafale, les Airbus de dernière génération, des hélicoptères comme le Tigre ainsi que des engins expérimentaux comme celui du projet "Pegase".

Ils ont aussi parcouru quelques salles du Musée de l'Air et de l'Espace pour découvrir des avions plus anciens comme le Concorde ou des avions issus de la guerre 39-45.

Rafale

Présentation du Rafale en version "marine"

20170622_125850_008Découverte du projet PEGASE, véhicule léger aéromobile

Tigre - 1

Présentation de l'hélicoptère de combat "Tigre"

Mis à jour le 28/06/2017

Intronisation de nouveaux membres

​​Intronisation 2017-06-12

Le 12 juin nous avons accueilli deux nouveaux membres au sein de notre Club : Jennifer et Stéphane.

Notre Présidente Martine Couderc-Routchenko après avoir présenté Jennifer et Stéphane aux membres du Club et à de nombreux conjoints présents leur a souhaité la bienvenue.

Intronisation 2017-06-12 - 002

Ce même jour, le Club a reçu la visite de Frantz Elias DJOMATIN, membre du Rotary Club Cotonou Le Nautile, qui était de passage en France. Cette visite a été l'occasion d'échanger les fanions des deux clubs comme le veut la coutume du Rotary.

Elias a présenté son Club et tout particulièrement les actions en faveur des enfants albinos qui sont rejetés par de nombreuses communautés en Afrique. Pour en savoir plus sur le Club d'Elias.

Mis à jour le 15/06/2017