Le Rotary

Le Rotary aujourd’hui

Fondé en 1905 par Paul Harris à Chicago, Le Rotary International est aujourd'hui présent sur les cinq continents, dans plus de 200 pays et régions géographiques et regroupe 1,2 million de membres actifs dont 240 000 femmes. La France compte 32 000 membres répartis dans les 1070 clubs.

Les Clubs sont la base de l’organisation et de l’activité du Rotary ; chaque club correspond à un territoire, le plus souvent une commune ou un groupe de communes.

Les Clubs sont regroupés au sein d’un District dirigé par un Gouverneur. Il y a 530 districts au niveau mondial et 18 en France Métropolitaine.

La vision du Rotary International est d'être reconnu à travers le monde pour son engagement, au travers de l'idéal « Servir d'abord », à développer l'entente internationale, la bonne volonté et la paix.

​Pour suivre l'actualité du Rotary, la revue "Le Rotarien"

Rotary Roue seulke MoE_RGB

Dernière modification : 23/10/2017