Le Rotary

Le Rotary aujourd’hui

En Vidéo : Le Sens de l'Autre

Fondé en 1905 par Paul Harris à Chicago, Le Rotary est aujourd'hui présent sur les cinq continents, dans plus de 200 pays et régions géographiques et regroupe 1,2 million de membres actifs dont 240 000 femmes. A juillet 2018, la France métropolitaine compte 30 500 membres actifs répartis dans les 1078 clubs.

Les Clubs sont la base de l’organisation et de l’activité du Rotary ; chaque club correspond à un territoire, le plus souvent une commune ou un groupe de communes.

Les Clubs sont regroupés au sein d’un District dirigé par un Gouverneur. Il y a 530 districts au niveau mondial dont 18 pour la France métropolitaine.

La vision du Rotary est d'être reconnu à travers le monde pour son engagement, au travers de l'idéal « Servir d'abord », à développer l'entente internationale, la bonne volonté et la paix.

​Pour suivre l'actualité du Rotary, la revue "RotaryMag"

Rotary Roue seulke MoE_RGB

Dernière modification : 08/04/2022