Après deux années de Covid, nous reprenons nos réunions annuelles avec nos Clubs "Contacts" de ULM en Allemagne, Valencia en Espagne et Werdenberg en Suisse.
Au programme des journées 2022 lors du week-end de l'Ascension, la découverte de Rouen capitale de la Normandie, l'occasion de renforcer nos liens d’amitiés mais aussi celle de travailler au montage d'un nouveau projet commun pour 2022-2023.
Le Covid en 2021 et la situation en Ukraine aujourd’hui ne nous ont pas permis de monter dans de bonnes conditions le « Camp Européen des Clubs Rotary » initialement prévu en 2021-2022. Entre autres difficultés, la fondation Pestalozzi qui devait nous héberger en Suisse a décidé de mettre ses locaux et ses moyens pour l'accueil de réfugiés ukrainiens et plus particulièrement des enfants. C'est pourquoi, nous avons décidé de transformer notre projet 2021-2022 sous la forme d'un soutien financier à la Fondation Pestalozzi destiné à l'achat d'équipements pour un montant de 11000 € .
Notre première journée a été l'occasion de découvrir le château du Champ-de-Bataille, ses appartements et ses jardins à la française conçus par le propriétaire et décorateur Jacques Garcia (avec juste de pluie pour nous rappeler que nous étions en Normandie).
L'après midi,escale au village typiquement normand du Bec Hellouin et visite de son abbaye
.
Le samedi, visite des hauts lieux de la ville de Rouen avant un dîner croisières sur la seine.