Les actualités de PolioPlus

Document de synthèse sur l'éradication de la Polio réalisé par Christian MICHAUD, membre du conseil scientifique pour ESPOIR EN TETE et Gouverneur 2004-2005 du district 1770.

Pour le Télécharger Cliquer ici

Le Défi 100 millions de dollars du Rotary est l’affaire de tous.

Jonathan Majiyagbe

Chère Famille du Rotary,

Tant que la polio ne sera pas éradiquée dans le monde, la maladie ne demeurera qu’à quelques heures d’avion, où que nous vivions. Il est donc dans l’intérêt de chacun d’entre nous, et de chaque Rotary club, de mettre fin une bonne fois pour toutes à la polio.

J’encourage tout le monde à faire preuve de créativité et d’ambition dans l'organisation de collecte de fonds afin de recueillir au moins 1 000 dollars chaque année pendant trois ans. Des clubs américains ont ainsi mis aux enchères des articles aussi divers que variés : travaux de réparation de maison, spots publicitaires à la radio, œuvres d’art et croisières. Plusieurs clubs canadiens apportent leur soutien à un rescapé de la polio qui entreprend un périple de 7 200 km à vélo à travers le Canada pour collecter des fonds pour PolioPlus.

J’apprends aussi que des Rotariens écossais ont l’ambition de battre le record du monde du plus grand nombre de golfeurs terminant un parcours en 24 heures et de recueillir ainsi des fonds en faveur de l’éradication de la polio.

Poursuivons notre élan actuel pour répondre au Défi 100 millions de dollars du Rotary et tenir la promesse faite aux enfants du monde.

Jonathan Majiyagbe
Président du conseil d’administration de la Fondation

Contribuer au Défi 200 millions de dollars du Rotary

Le Défi 200 millions de dollars du Rotary est un engagement de collecte de fonds sur trois ans en réponse aux subventions totalisant 355 millions de dollars de la Fondation Bill et Melinda Gates en faveur de la lutte contre la polio. Tous les fonds versés dans les trois prochaines années au programme PolioPlus seront pris en compte pour le Défi 200 millions de dollars du Rotary.

DÉFI 200  MILLIONS DE DOLLARS DU ROTARY
144 millions
de dollars collectés*
*Au 6 août 2010

60 USD 100 doses de vaccin oral contre la polio
100 USD 200 posters faisant la promotion des vaccinations
250 USD 500 gilets pour identifier le personnel de santé, les bénévoles et  les équipes de vaccination
500 USD 4 000 tampons encreurs pour identifier les enfants vaccinés
1000 USD 700 porte-vaccins

Depuis le lancement du programme PolioPlus en 1985, plus de deux milliards d’enfants ont reçu le vaccin anti-polio oral. Toutefois, le travail du Rotary n’est pas terminé et le maladie reste à être éradiquée, afin de que le rêve du Rotary d’un monde sans polio devienne une réalité.

Défi
200 millions de dollars du Rotary
pour l’éradication de la polio
Un monde sans polio
200 millions de dollars
au 30 juin 2012

Polio - Données chiffrées
La polio dans le monde
Pays                                                                  Nombres de cas au 11/06/2014
Pakistan 75
Afghanistan 4
Nigeria 3
Pays non-endémiques 12

Total 94
(Chiffres au 11 juin 2014. Source : Organisation mondiale de la Santé).

Réseaux sociaux en ligne
Les Rotariens, Rotaractiens et Interactiens sont invités à partager leur initiatives de collecte de fonds réussies sur Facebook, LinkedIn, et Twitter afin que d'autres puissent s’en inspirer.
Rejoignez le groupe de discussion Officiel End Polio Now sur Facebook sur lequel vous pourrez faire un don en soutien des efforts d ‘éradication et inviter vos amis à rejoindre cette cause.

Vous pouvez également consulter les  vidéos et annonces d’intérêt public sur l’éradication de la polio sur la chaîne YouTube du R.I. et inclure le lien sur votre site web de club ou de district.

Dernière modification : 15/03/2017