Actualités

Vente de Brioches au profit de l'APEI

Vente de Brioches au profit de l'APEI

 

Notre club a participé à la vente de brioches au profit de l'APEI Boucles de la Seine sur le marché du centre de Colombes

IMG_1321

 
Mis à jour le 10/10/2022

Le Rotary lutte contre le Handicap

Le Rotary Club des 3 Colombes soutient l’action de l’APEI de la Boucle de la Seine en finançant l’équipement d’un espace Snoezelen pour l’établissement La Dauphinelle à Colombes, qui accueille une centaine d’enfants et adolescents porteurs d’un handicap mental ou de troubles du spectre autistique.

Basée sur la stimulation sensorielle, la méthode Snoezelen est adaptée aux personnes en situation de déficience intellectuelle, pour apporter apaisement psycho-corporel et bien-être.

Le Rotary des 3 Colombes a contribué à hauteur de 9300 € à l’achat des équipements de l’espace Snoezelen. La remise des équipements, le 31 mai 2022, illustre l’engagement du Rotary Club dans la cause du Handicap par des actions locales concrètes.

 

Snoezelen 02

Snoezelen 01

 

Snoezelen 03

 

 
Mis à jour le 22/08/2022

Young Student Exchange 2022-2023

Après deux années d'interruption pour cause de COVID, le programme annuel d’échange (Young Student Exchange) va reprendre pour l'année scolaire 2022-2023. Les jeunes français et françaises qui ont été admis se sont retrouvés pour préparer l'année scolaire qu'ils vont passer à l'étranger alors que dans le même temps leurs familles recevront des jeunes étrangers.

 

Jeunes 2022-2023

 
Créé le 30/05/2022

UKRAINE - NOS ACTIONS

Dès les premiers jours de la guerre, le Rotary s'est mobilisé devant l’afflue des réfugiés. Notre club a pris et prend sa part dans cet effort aux côtés des structures des Districts du Rotary et du Rotary International.

 

Contribution financière volontaires de membres auprès de structures humanitaires spécialisés dans l'accueil de réfugies

 

Financement d'un équipement de 11000 € pour la fondation Pestalozzi dans le cadre de notre coopération avec nos clubs "contacts" de ULM (DE), Valencia (E) et Werdenberg (CH). La mission de la Fondation Pestalozzi s'inscrit dans une des missions du Rotary, promouvoir la paix. La fondation qui est basée en Suisse reçoit des jeunes en stage dans le but de promouvoir un idéal de paix. Depuis le début de la guerre en Ukraine, elle a mis ses hébergements et ses moyens d'hébergement pour l'accueil de jeunes ukrainiens. L'équipement financé par le Rotary est destiné à renforcer les liaisons et le service entre les chalets où résident les familles.

 

Participation de membres du club aux équipes de la Croix-Rouge pour l'accueil en gare de l'Est de réfugies ukrainiens.

 

Gare de l'Est

Ukraine 03

Gare de l'EstUkraine gare de l'est 01

 

 

 
Mis à jour le 30/05/2022

Voir tout