Ancien événement

Rendez-vous Entreprises : "d'une bonne lecture du principe de précaution"

22/01/2018 19:30 à 21:30Rendez-vous Entreprises : "d'une bonne lecture du principe de précaution"  

 

Notre développement économique est de plus en plus dépendant de notre capacité à innover. Dans le même temps, notre société a une aversion de plus en plus grande aux risques. La gestion des risques et les sujets liés à la RSE, (Responsabilité Sociale des Entreprises) deviennent des préoccupations majeures pour les entrepreneurs comme pour les responsables politiques. Le principe de précaution désormais inscrit dans la constitution française mais aussi dans de nombreux traités européens est au coeur de cette situation.

 

Au cours de ce Rendez-vous Entreprises, Philippe Deltombes, détaillera les constats et propositions du groupe de travail sur le principe de précaution qu'il a conduit dans le cadre du rapport de l'IESF (Société des ingénieurs et scientifiques de France) sur le thème « Relevé les défis d’une économie prospère et responsable ».

 

Si les constats confirment le bilan décevant voir généralement négatif de son application, Philippe Deltombes expliquera ensuite pourquoi le groupe montre que bien compris, c’est un principe vertueux qui doit être maintenu.

 

Philippe Deltombes est Administrateur et Vice-Président de l'IESF depuis 2012. Au préalable, il a été Vice-Président d'EESTEL après une vingtaine d'années dans le groupe Thomson puis Thales. 
 

​Accueil à partir de 19h30.
Début de la conférence à 20h00 suivie d'un cocktail

 

Inscription

 

 

 

 

 
Dernière modification : 20/12/2017
Lieu : Hôtel Kyriad, 1 rue A. Camus, 92700 ColombesConditions : Conférence ouverteAnimateur/Intervenant/Confèrencier : Philippe Deltombes

Retour