Actualités Loto 2020

Les clubs Rotary sont mobilisés en ces temps de pandémie. Notre Club a d'ores et déjà initié plusieurs actions :

Nous avons apporté un soutien financier à la Croix-Rouge de La Garenne-Colombes dans le cadre de l'assistance et de l'aide qu'ils apportent aux personnes isolées.

Avec l'association Santé et Développement, nous avons remis lundi 4 mai 200 masques à l'APEI-BS pour compléter leur stock destiné aux personnes handicapées accueillies dans les 27 établissements de l'APEI-BS ainsi qu'aux personnels qui les soignent et les accompagnent au quotidien.

Notre club a remis le 06 mai à L'Epicerie Solidaire de Colombes 144 litres de savon liquide conditionnés en bouteilles-distributeur. Il s'agit de savon de Marseille liquide et de différents parfums fabriqué par un laboratoire de pharmaciens parisiens. Ce produit est vendu en pharmacie.

Les bouteilles seront réparties auprès des familles adressées à l'Epicerie Solidaire par les services sociaux de la ville de Colombes.

L'Epicerie Solidaire a chargé l'ensemble dans le camion que le club lui avait offert il y a quelques années.

Photo savon épicerie solidaire

Photo camion epicerie solidaire

Les "ateliers de couture du Club" ont réalisés des modèles uniques et seyants de surblouses.

Elles ont été remises début mai au service social de la Mairie de La Garenne-Colombes; Ce matériel de protection à usages multiples, puisque lavable, permettra d'équiper durablement les agents des EHPAD de la commune.

Hélène et Véronique qui ont rejoints le club récemment ont ainsi réalisé 20 surblouses à partir de tissus donnés par des membres du club.

Photo surblouse 10

D'autres initiatives se mettent en place que nous mentionnerons dès qu'elles seront effectives.

Pour limiter la propagation du virus, prenons soin de nous pour prendre soin des autres.