Loto 2017 Actualités Intronisation de nouveaux membres

Le Rotary Club de Colombes avec l'aide du GIFAS (Groupement des

Industries Aéronautique et Spatiales) a organisé une visite du salon du Bourget pour des élèves de seconde S du lycée Albert Camus de Bois-Colombes.

Cette visite leur a permis de découvrir les métiers de l'aéronautique et de l'espace au travers de la visite de l'exposition "L'Avion des Métiers". Au sein du salon, ce hall est dédié à la présentation des métiers et filières par des professionnels.

Lors de cette journée de visite, les élèves ont pu approcher au sol et regarder en vol des avions comme le Rafale, les Airbus de dernière génération, des hélicoptères comme le Tigre ainsi que des engins expérimentaux comme celui du projet "Pegase".

Ils ont aussi parcouru quelques salles du Musée de l'Air et de l'Espace pour découvrir des avions plus anciens comme le Concorde ou des avions issus de la guerre 39-45.

Rafale

Présentation du Rafale en version "marine"

20170622_125850_008Découverte du projet PEGASE, véhicule léger aéromobile

Tigre - 1