Camp Européen des Clubs Rotary

Vous qui êtes en classe de seconde ou êtes agés de 15 ou 16 ans, notre club Rotary avec ses clubs partenaires vous offre la possibilité de participer au « Camp Européen des Clubs Rotary ». Lors de cette semaine, vous retrouverez des jeunes de votre âge venant d’Allemagne, de Suisse et d’Espagne dans le cadre du village de la Fondation Pestalozzi au pied des montagnes de l’Appenzell suisse.

Ce sera pour vous l’occasion d’échanger autour de deux thèmes,

- Le vivre ensemble en Europe ; à cette occasion, vous aurez la possibilité de partager l’expérience d’un député européen et d'échanger sur vos vision de l'Europe de demain ;

- Les grands défis du futur qui sera le vôtre ; paix, climat, savoir…

La semaine se partagera entre travaux collectifs avec des animateurs et des moments de convivialité et d’échanges.

Les échanges se faisant en anglais, un minimum de maîtrise de cette langue vous sera demandé.

Le Rotary prend en charge les transports en train depuis Paris ainsi que les frais d’hébergement pendant votre séjour à la fondation.

Dates : départ le dimanche 24 juillet 2022 à la mi-journée et retour le samedi 30 juillet en journée.

Le déroulé du projet

Les  pré-inscriptions sont ouvertes jusque fin février 2022; le formulaire est disponible sur notre site via le lien ci-dessous.

Pré-Inscription au camp 2022

Votre demande d’inscription sera examinée par notre comité d’organisation et vous serez contacté au plus tard fin mars 2022 en vue d'une inscription.

Vous recevrez alors les documents d’inscription et nous vous proposerons de rencontrer un organisateur.

Une réunion sera organisée courant juin 2022 pour vous permettre de rencontrer les autres participants venant de France et pour régler les derniers détails avant le départ du 24 juillet.

Un encadrant de notre club Rotary accompagnera le groupe depuis le départ de Paris jusqu’au retour.

A l’issue de camp et après la rentrée scolaire de septembre 2022, il vous est proposé de faire un compte-rendu aux membres du Club Rotary de Colombes, Bois-Colombes et la Garenne-Colombes.

Si vous souhaitez nous contacter, merci d'utiliser notre formulaire de contact.

Dernière modification : 22/12/2021